Qu’est-ce que le VTT motorisé ?

Vous serez certainement d’accord avec le fait que le VTT est un sport très fastidieux & qui demande beaucoup de force et d’endurance. Mais une idée révolutionnaire a tout changé. L’idée est d’installer un moteur et de transformer le vélo ordinaire en une version motorisée. Obtenir et installer le moteur n’est pas non plus un gros problème, alors pourquoi ne pas essayer ?

Vous serez certainement d’accord avec le fait que le vélo de montagne est un sport très fastidieux & qui demande beaucoup de force et d’endurance. Mais une idée révolutionnaire a tout changé. L’idée est d’installer un moteur et de transformer un vélo ordinaire en un VTT motorisé. Obtenir et installer le moteur n’est pas non plus un gros problème, alors pourquoi ne pas essayer ?

Fabriquer son propre VTT motorisé

C’est un fait, le VTT est un sport qui demande beaucoup de force et d’endurance. Non seulement il fait faire à votre corps un entraînement complet, mais l’aventure qu’il implique vaut la peine de prendre des risques. Bien que cet entraînement soit bon pour vous, il y a des moments où il devient trop exigeant pour votre corps et dans ces moments-là, il n’est pas anormal de souhaiter un VTT mécanisé. Tout le monde ne préfère pas prendre cette solution de facilité, mais si c’est le cas, vous pouvez tout aussi bien construire un VTT motorisé pour vous.

L’ajout d’un moteur à votre VTT ne réduit en rien l’excitation et les sensations fortes. Le seul avantage d’un VTT motorisé est qu’il permet de parcourir de plus longues distances et de monter des côtes avec facilité. Vous voyez maintenant combien il est facile de faire la transformation, alors allez-y et essayez, jusqu’à ce que vous soyez totalement ignorant de ce concept.

Des étapes faciles pour rendre le VTT amusant

Si vous avez l’impression que l’ajout d’un moteur à votre VTT vous soulagera de tout ce travail difficile, vous avez tort. Le seul avantage est que vous pouvez couvrir une distance plus longue et difficile avec une relative facilité. Mais il est conseillé de maintenir votre distance actuelle au début.

L’achat d’un moteur de 25cc à 49cc avec un kit de montage devrait faire l’affaire. Cela devrait vous coûter entre 500$ et 800$. Pour commencer, vous pouvez acheter un moteur de Mitsubishi, Honda ou Komatsu, car ce sont des fabricants connus.

L’installation de ces moteurs n’est pas un processus difficile, elle peut prendre à peine une heure ou plus. Tous les nouveaux moteurs sont accompagnés d’un manuel, il vous suffit donc de vous référer au manuel et de suivre le processus étape par étape pour que votre moto soit prête.

L’endroit où chercher ces moteurs

Lorsque vous avez décidé de transformer votre VTT ordinaire en VTT motorisé, l’étape suivante consiste à décider où vous allez acheter le moteur. En général, le marché local offre beaucoup d’options, mais chercher dans d’autres villes peut vous aider à faire de bonnes affaires. Il est préférable que vous alliez personnellement vérifier avant d’acheter le moteur.

L’achat sur Internet est également une bonne option. Il existe de nombreux sites Internet réputés comme ebay qui proposent leurs services. Bien qu’il y ait un risque considérable à acheter sur Internet, il est garanti que vous ferez une bonne affaire.

Plan du site